Acheter ou louer son logement principal à capbreton


Acheter ou louer son logement principal à capbreton

Question : acheter ou louer son logement principal à capbreton ?

Nous allons voir dans cet article dans quelles conditions il peut être plus avantageux de louer, et dans quelles conditions il vaut mieux acheter un bien immobilier à capbreton (40130 .

L’achat immobilier une connotation positive

Traditionnellement portée sur la propriété, l’opinion publique a tendance à privilégier l’achat, l’idée reçue selon laquelle louer, c’est jeter l’argent par les fenêtre. Cette tendance se vérifie jusque dans le discours des hommes politiques, tant il est porteur de montrer qu’on est là pour privilégier la propriété et faire de la France un « pays de propriétaires ». L’acte d’achat, très marqué socialement et psychologiquement, garde donc une forte connotation positive dans la société française. Pourtant, la réalité n’est pas aussi simple, et l’intérêt d’un achat sur une location peut fortement varier selon les situations.

 

Louer, c’est jeter l’argent par les fenêtres ?

Une mauvaise presse de la location immobilière

Lorsqu’on loue un bien, on profite de la jouissance de ce bien sans le posséder, en contrepartie du paiement d’un loyer à son propriétaire. L’acte de location est, il est vrai, souvent réservé aux objets dont on n’a pas un besoin permanent : on peut louer par exemple un groupe électrogène pour un événement particulier, ou une camionnette pour un déménagement. En revanche, la location longue durée, pour un bien dont on a un usage permanent, est plus rare, et ne concerne, à vrai dire, pratiquement que le logement. Cette différence d’usage peut expliquer la mauvaise presse de la location immobilière. Pourtant, la location longue durée (LDD) prend de plus en plus de place dans l’économie, et certains s’y adonnent même pour la location automobile, y voyant un moyen économique d’avoir en permanence un véhicule récent.

 

Source : habitats-differents.net cliquez-ici



Capbreton immobilier

quai des mille sabords 40130 Capbreton Nouvelle-Aquitaine - France


Téléphone

06 83 45 96 92


E-mail

homelandtransac@gmail.com