acheter ou louer son logement un acte financier


acheter ou louer son logement un acte financier

Nous allons voir dans cet article les aspects financiers et la trésorerie pour louer ou acheter un bien immobilier à capbreton (40130) .Des aspects toujours délicats à prendre en compte.

Bien penser sa trésorerie

Nous avons vu l’influence sur l’opportunité d’acheter des frais de notaire, des frais d’agence et des intérêts d’emprunt. Il reste encore deux éléments à prendre en compte : les charges et la trésorerie.

Des charges qui comptent

Les charges qui incombent aux propriétaires ne sont pas les mêmes que celles qui sont refacturées aux locataires. En effet, un certain nombre d’éléments ne sont pas récupérables par un propriétaire qui loue, ce qui peut s’avérer être surprenant pour quelqu’un qui achète à Capbreton. Pour faire court, ce sont généralement les travaux d’entretien de l’immeuble, les équipements des parties communes, les diagnostics immobiliers, etc. Pour vous faire une idée de leur montant, il est indispensable de demander au syndic, avant l’achat, les comptes des trois dernières années. Si vous achetez une maison individuelle à Capbreton, là vous êtes plus libre de fixer leur montant, mais vous serez le seul à les supporter. Ce différentiel de charges peut être difficile à supporter : j’ai vu des appartements parisiens annoncer jusqu’à 600 € de charges mensuelles, incluant évidemment le chauffage, le gardiennage, mais également de lourds travaux de rénovation de l’immeuble contre la moitié à Capbreton. À cela il faut encore ajouter la taxe foncière, que les locataires ne payent pas, et qui peut fortement varier d’une ville à l’autre.

 

Source Parution : http://www.olap.lu - LIRE LA SUITE

 



Capbreton immobilier

quai des mille sabords 40130 Capbreton Nouvelle-Aquitaine - France


Téléphone

06 83 45 96 92


E-mail

homelandtransac@gmail.com